NOS CHEVEUX SERAIENT-ILS L'ÉTENDUE PHYSIQUE DE NOS PENSÉES? DES PROLONGATIONS DE CONNEXION ENTRE NOTRE MONDE PHYSIQUE ET NOTRE ESPRIT?
Mieux connu sous « sapin de Noël », le sapin baumier est aussi dénommé « Annedda » dans le langage des Premières Nations. Jacques Cartier l'a baptisé « l'arbre de vie »
Le microbiome participe à la caractéristique défensive (ou barrière) de la peau. Il influence cette fameuse couche de lipides qui est constitué de différents types de bactéries qui empêchent les allergènes et les irritants de pénétrer dans la peau et de provoquer des réactions inflammatoires.
La glande pinéale (appelée aussi épiphyse neurale) est une petite glande endocrine de l'épithalamus du cerveau qu’on retrouve chez les humains et chez tous les vertébrés. À partir du tryptophane, elle sécrète la mélatonine et joue donc, par l'intermédiaire de cette hormone, un rôle central dans la régulation des rythmes biologiques (veille/sommeil et saisonniers).
Outre et de par leur origine védique commune, l’Ayurvéda et le yoga partagent de nombreux principes et concepts. Les plus importants sont les suivants :
L’objectif? Maximiser le potentiel des médecines traditionnelles grâce à la science et à la technologie modernes. Lors d’un communiqué de presse en mars 2022, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et le gouvernement indien ont signé un accord portant sur la création du Centre mondial de médecine traditionnelle de l’OMS. WHO-Global Centre for Traditional Medicine. Ce centre mondial de connaissances sur la médecine traditionnelle s’est vu soutenu par un investissement de 250 millions de dollars du gouvernement indien. L’organisme mis en place vise à explorer et tirer parti du potentiel de la médecine traditionnelle du monde entier grâce à la science et à la technologie modernes pour améliorer la santé des individus, des peuples et de la planète.